Saint Cyprien /Saint-Tropez, 1-0

Franchement, y a pas photo!
Si, y a photo, regardez:

0da8993a927dbe5a3a0f9d0cba9c50f9.gif

Voici un endroit de rêve pour passer ses vacances: la plage de San Ciprianu, en Corse du Sud (dire Saint Cyprien, c'est hyper plouc, et prononcer le u, encore plus: il faut dire San Cyprian', Porto Vecc', Bonifac', etc... c'est mon nouveau copain Doumé qui me l'a appris).
Et pour déjeuner/bronzer, la plage "Chez Marco, le Tiki", est top, voyez plutôt:
7986d7c818175d8a756aa0e0d579738d.gif

En Corse, le service est 2 fois plus efficace et sympathique que sur les plages de Saint-Tropez, le matelas 2 fois moins cher, le déjeuner 2 fois meilleur, l'eau 2 fois (100 fois) plus belle, le sable 2 fois plus blanc, il y a 2 fois moins de monde sur la plage, 2 fois moins de bateaux dans l'eau et ils sont 2 fois plus petits, et aussi, il y a 2 fois moins d'embouteillages (le truc c'est d'être au Nord de Porto Vecc')... La Corse, c'est canon!

Commentaires

  • Ce qui est plouc, c'est de vouloir faire semblant de maîtriser l'accent tonique. Le "u" se prononce bien (phonétiquement ça donne "ou"), mais avec l'accent mis sur le "a" de Ciprianu, de sorte que la dernière voyelle est un peu avalée, mais sans l'être totalement. De plus, il faut se méfier des faux amis : ainsi vous n'entendrez jamais un corse dire "Bonifatch' " car le nom corse de Bonifacio est Bonifaziu (donc phonétiquement "Bonifatziou" avec accent sur le "a")

    Ceci dit, pour le reste, je ne connais pas Saint Tropez mais je n'ai pas de mal à imaginer que vous ayez été aussi agréablement surprise par la Corse en général et Saint Cyprien en particulier

  • pff ne croiyée pas sabiani le tiki chez marco c est genial le paradi des enfants et des ado mais aussi des adultes un serveur nommé fabio travaille très dure pour gagné sa vie au tiki et au lieu de dire que c est plouc de vouloir faire semblent de maitrisé l accent tonic des gens traville dur pour faire en sorte que se soi le paradi vous .
    le paradi des enfant car il y a plein d enfant meme se lui du patron très gentil d ailleur
    allez au tiki chez marco c est le paradi sur terre

Les commentaires sont fermés.